Advertisement

Chers Amis,

La Louisiane doit beaucoup de sa culture à vous, nos amis francophones. Nous sommes comme une famille : votre histoire, langue, et cuisine nous a influencé depuis le début. Au cours des siècles cet esprit s’est mélangé avec tant d’autres cultures, faisant de la Louisiane un endroit unique aux Etats-Unis, et même au monde. N’est-il pas temps pour vous de venir voir vous-même ?

Lorsque vous visitez la Louisiane, vous allez nourrir votre âme grâce à nos plats délicieux Acadiens et Créoles, notre architecture distincte et notre hospitalité sans précédent, le tout sur un fond d’une variété de paysages étonnants, à partir de marécages semés de cyprès d’un autre monde aux paisibles forêts de pins. Notre musique vaut, à elle seule, le voyage. Nous sommes le lieu de naissance de la musique Jazz, Cadienne et Zydeco, en plus d’être reconnu comme ayant le meilleur Blues, Musique Country, et Rock de partout dans le monde. Entendez cette musique en direct soit en vous promenant dans les ruelles du Vieux Carré de la Nouvelle-Orléans, soit dans une salle de danse près de la ville de Lafayette ou bien de la scène principale à l’un de nos 400 foires et festivals qui se déroulent au fil de l’an à travers l’état. Ici, l’enthousiasme est une poursuite constante, que l’on trouve facilement.

Considérez cette lettre comme votre invitation personnelle à visiter la Louisiane, mais soyez prêts à faire partie de notre culture vous-même car la Louisiane n’est pas pour les spectateurs mais est pour les participants comme vous. Nous sommes pratiquement cousins, après tout !

Comme on dit ici, laissez les bon temps rouler!